Pois Chiches Secs France Vrac (KG) BIO

€5,10 TTC
Moultes vertus nutritionnelles
SKU BIO: 3843
Ce produit bio est disponible en magasin et également dans nos points relais dans un délai de: 3-5 jours

Options d'achat

*

Groupement d'agrobiologistes charentais pour la valorisation des produits du terroir : Le GIE Ferme de Chassagne est un groupement d'agrobiologistes, basé en Charente (16), spécialisé dans la transformation (stockage, triage, calibrage, conditionnement) et la commercialisation de légumes secs (lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots blancs, rouges, noirs et Borloto, flageolets), farines de céréales (blé, épeautre, engrain, sarrasin) et huile de tournesol.
Associés pour valoriser les productions du terroir par une démarche collective, de qualité et de proximité, les producteurs gèrent eux-mêmes les activités du GIE et la vente de leurs produits. 100% Bio :  La Ferme de Chassagne est contrôlée deux fois par an par un organisme de contrôle indépendant, QUALITE France, agréé par le Ministère de l'Agriculture. Tous nos produits sont certifiés Bio, et bénéficient de la marque officielle de l'agriculture biologique "AB" ; ils sont issus de fermes 100% bio. Originaire du Moyen Orient, c'est typiquement la légumineuse du Bassin Méditerranéen où elle est consommée depuis des millénaires. Le pois chiche se plaît sur nos sols calcaires et séchants. Moultes vertus nutritionnelles : le pois chiche est une légumineuse très digeste s'il est suffisamment trempé. C'est le plus riche des légumes secs en lipides (4%), après le soja.
Outre les qualités attribuées à tous les légumes secs, la littérature est dithyrambique sur le pois chiche : diurétique, purifiant les reins et la vessie, donnant un beau teint, rendant la voix plus limpide, propriétés antioxydantes, " exhortant aux plaisirs de Vénus ", favorisant les menstruations et l'accouchement, la production de sperme, etc. Comment les cuisiner : les pois chiches se prêtent aux préparations les plus variées. Ils peuvent se consommer froid en salade ou chaud en accompagnement, en pâte à tartiner (hummos), en ragoût ou en purée, également en galettes avec la farine. Ils peuvent aussi très bien se consommer germés. Le temps de cuisson à l'eau est de 1 heure 30. Un temps de trempage de 12 heures est conseillé pour une meilleure cuisson.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté les produits BIO suivants :

Venez nous voir, On se trouve Ici