HARICOTS ROUGES SECS VRAC FRANCE (KG) BIO

€6,90 TTC
Exceptionnellement riches en fibres
SKU BIO: 5329
Ce produit bio est disponible en magasin et également dans nos points relais dans un délai de: 3-5 jours

Options d'achat

*

Groupement d'agrobiologistes charentais pour la valorisation des produits du terroir : Le GIE Ferme de Chassagne est un groupement d'agrobiologistes, basé en Charente (16), spécialisé dans la transformation (stockage, triage, calibrage, conditionnement) et la commercialisation de légumes secs (lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots blancs, rouges, noirs et Borloto, flageolets), farines de céréales (blé, épeautre, engrain, sarrasin) et huile de tournesol.
Associés pour valoriser les productions du terroir par une démarche collective, de qualité et de proximité, les producteurs gèrent eux-mêmes les activités du GIE et la vente de leurs produits.

100% Bio :  La Ferme de Chassagne est contrôlée deux fois par an par un organisme de contrôle indépendant, QUALITE France, agréé par le Ministère de l'Agriculture. Tous nos produits sont certifiés Bio, et bénéficient de la marque officielle de l'agriculture biologique "AB" ; ils sont issus de fermes 100% bio. Le haricot est la légumineuse de l'Amérique, introduite en Europe au XVIe siècle. Il est cultivé sur tous les continents.
La diversité de types de haricots est extraordinaire, amenant de la couleur aux plats !

Exceptionnellement riches en fibres : par ses teneurs en protéines, minéraux et vitamines, le haricot se situe dans la moyenne des légumes secs, contenant par ailleurs peu de matières grasses. Sa caractéristique principale est son exceptionnelle richesse en fibres, nettement supérieure à celle de la plupart des légumes secs. C

omment les cuisiner : les haricots rouges peuvent se consommer de mille et une manières, et plutôt chauds. Mais nous les aimons particulièrement dans un Chile con Carne, entiers ou en purée pour accompagner des viandes blanches ou rouges, ou arrangés avec des céréales (épeautre décortiqué, galettes de blé, blinis de sarrasin, etc.).
Le temps de cuisson à l'eau est de 1 h à 1h30. Un temps de trempage de 8 à 12 heures est conseillé pour une meilleure cuisson. Notre truc : nous vous conseillons de changer la première eau de cuisson, toute juste frémissante, par de l'eau froide. Il suffit ensuite de reprendre une cuisson à feu doux jusqu'à ce que le haricot soit cuit à point.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté les produits BIO suivants :