FIL DENTAIRE SOIE + CIRE D'ABEILLE YAWECO BIO

€3,90 TTC
Plus souple que les fils dentaires conventionnels
Fabricant BIO: YAWECO
SKU BIO: 7994
Ce produit bio est disponible en magasin et également dans nos points relais dans un délai de: 3-5 jours

Plus souple que les fils dentaires conventionnels, qui sont généralement fabriqués à partir de nylon. Le nylon est plus lisse et plus dur que la soie. La soie est un matériau naturel, souple et plus poreux en surface que d’autres matériaux. Ainsi, la soie nettoie visiblement plus en profondeur que d’autres produits. Le fil dentaire yaweco est ciré avec de la cire d’abeilles, ce qui facilite son utilisation. Lorsque vous passez le fil dentaire, des traces de cire peuvent rester accrochées aux dents et donc dans votre bouche. C’est pourquoi il est également rassurant de savoir que la cire n’est pas synthétique et provient d’origine naturelle. La boîte et le distributeur sont stables, hygiéniques et totalement adaptés à l’utilisation en voyage.

Utilisation : Une pression sur le capuchon permet de couvrir ou de faire sortir l’extrémité de fil dentaire qui dépasse et la lame. Vous pouvez ensuite dérouler un morceau de fil dentaire de la longueur désirée et le couper à l’aide de la lame. Enroulez les extrémités du morceau de fil autour de l’index de chacune de vos mains et utilisez la partie centrale pour passer entre vos dents. Après chaque dent, enroulez la partie du fil que vous venez d’utiliser avant de passer à la suivante.

La plupart des soins dentaires réalisés par le dentiste sont liés à une hygiène dentaire incomplète. Et ce, malgré le fait qu’une grande majorité de la population se lave les dents deux fois par jour. La zone située entre les dents est en effet difficile à atteindre avec une brosse à dents et c’est là que surviennent généralement les problèmes dentaires. Les bactéries situées dans la plaque dentaire ont besoin de 24 heures pour exercer leur action destructrice. C’est la raison pour laquelle vous devriez nettoyer l’espace entre vos dents une fois par jour si possible. Si vous utilisez du fil dentaire, vous pourrez sans doute constater les « preuves » par vous-mêmes lors de la première utilisation, et donc comprendre l’importance du nettoyage de ces petites zones.

Pourquoi acheter chez Vivabio?

Depuis ses origines, notre magasin a toujours été tenu par des personnes convaincues, et n’a toujours proposé que des produits issus de l’agriculture biologique.

VIVABIO étant une petite épicerie indépendante, c’est-à-dire n’appartenant à aucun réseau, nous avons la liberté de choisir nos fournisseurs et nos produits, selon plusieurs critères :

  • Tout bio :

Nous privilégions les producteurs ou grossistes convaincus que la bio est le meilleur choix pour tous et dont la marchandise proposée est bio dans sa totalité.  

  • Plus bio que bio :

Si le producteur s’impose des critères plus stricts que ceux du logo européen, comme en adhérant à Nature & Progrès ou en cultivant en Biodynamie (logo Demeter), alors là nous sommes conquis, car c’est pour nous un réel gage de qualité et de respect de la nature !

  • En direct du producteur :

Nous aimons, dans la mesure du possible, travailler en direct avec les producteurs : cela permet parfois de réduire les coûts pour le client, et surtout d’avoir une traçabilité maximale sur la marchandise, de savoir où et comment elle a été produite, de pouvoir discuter avec son fabricant, de mieux comprendre les aléas de l’agriculture biologique…

  • Local :

 Nous choisissons les produits les plus locaux possibles, afin de minimiser leur bilan carbone et d’aider la bio à se développer dans notre région.

  • Français, sinon Européen :

Lorsque les produits ne sont pas disponibles au niveau local, nous nous orientons vers une provenance française, à l’exception bien sûr de quelques fruits et légumes comme les agrumes, les fruits exotiques, la patate douce… Néanmoins,les exceptions ont des limites : nos oranges proviendront d’Espagne ou d’Italie, mais jamais d’Afrique du Sud ! Idem pour les avocats qui seront, chez nous, originaires d’Espagne et pas du Pérou… 

  • Attention aux saisons :

Pour le même souci de minimiser l’empreinte écologique de nos produits, tout comme pour respecter au mieux la nature et ses rythmes, nous faisons le choix de respecter les saisons, étant donné qu’aucun réseau ne nous impose de vendre des tomates en hiver et des oranges en été ! Nous conseillons aux clients de patienter avec le jus d’orange et les tomates en conserve, ils ne s’en régaleront que mieux une fois la nouvelle saison arrivée !

  • Equitable :

 Le commerce équitable ne concerne pas seulement les producteurs des pays lointains (même si c’est très important également), il devrait commencer chez nos producteurs français qui ont parfois des difficultés à vivre de leur métier !

Chez VIVABIO, vous trouverez donc sur certains articles le logo Biosolidaire qui concerne les productions françaises.

Lorsqu’il s’agit de petits producteurs locaux, nous ne négocions pas le prix car nous estimons qu’il est calculé au plus juste.

  • Réflexion globale :

 A l’heure où la bio devient un réel business, ces critères nous semblent indispensables pour rester cohérents et savoir ce que l’on vend à nos clients…

 De plus en plus d’émissions nous ouvrent les yeux sur les dérives de la bio, et il est vrai qu’il en existe malheureusement, mais notre indépendance et nos convictions nous aident à ne pas tomber dans les pièges !

 Et certains vous diront que « le bio n’est pas vraiment bio, puisque la pluie est polluée, que le vent amène les pesticides du voisin,… ». Certes, avec toute la meilleure volonté du monde, nos producteurs, même les plus convaincus, sont impuissants vis-à-vis des facteurs extérieurs, mais c’est justement ça qui est rageant et injuste !! Alors que plus il y aura de productions en bio, et moins elles seront polluées par les agriculteurs conventionnels ! Alors à ce genre d’arguments, nous pouvons répondre que lorsqu’on mange bio, on n’est pas certain que ce soit bio à 100%, mais lorsqu’on mange chimique, on est sûr que ça l’est !!...

D’ailleurs, pourquoi caractérise-t-on de « normale » ou conventionnelle » une agriculture nocive pour la terre, l’eau, la faune, la flore, les hommes, bref la planète ? C’est l’agriculture biologique qui est normale puisque c’est celle qui existe depuis que les hommes cultivent ! Et les personnes qui mangent bio sont également normales et non pas marginales comme on veut bien nous le faire croire! Cela paraît évident à dire, pourtant dans notre réalité c’est un tout autre discours…

Bref, si vous cherchez une épicerie bio indépendante et cohérente,

Venez vite nous rendre visite, vous y serez accueillis chaleureusement !!

Notre magasin
  • Vivabio 7 rue d'Acq à Haute Avesnes, Près d'ARRAS - 03.21.22.39.79 - [email protected]
Nos differents points relais
  • Point Relais "Le Germoir" : 31 rue principale 62310 AMBRICOURT - 03 21 04 39 69 - Colis à récupérer à partir du vendredi 12h
  • Point Relais de Souchez :  Magasin de vêtements pour femmes "C pour elle" - 69 rue Carnot 62153 SOUCHEZ - 03 21 45 46 03 - Colis à récupérer le vendredi ou le samedi
  • Réservé aux amapiens d'Angres :  Plan d'eau rue de Champaubert 62143 ANGRES - Colis à récupérer le jeudi de 18h30 à 19h30
  • Point-relais de Vimy : Chez Guillaume Pinte, maraîcher bio 53ter rue Faidherbe 62580 VIMY - Colis à récupérer le vendredi de 15h à 19h
  • Marché de Wittes : A récupérer au stand de Valérie Wasselin